Imprimer

Alexandra post quillet

Alexandra Post Quillet est administratrice indépendante. Elle siège aux conseils d’administration suivants :

Elle a travaillé 15 ans pour Nestlé, puis Unilever dans différentes fonctions de direction, audit, vente, marketing en Suisse, au VietNam et en Pologne. Chez Unilever, en Pologne, comme directrice de filiale, elle a restructuré les activités avec pour résultats un retour à une croissance profitable après plusieurs années de pertes.

En 2005, elle crée et dirige, avec une associée, Crescendo Marketing, une société de conseil en stratégie marketing et commerciale. Elle accompagne pendant 13 ans plus de 100 PME en Suisse dans la mise en oeuvre d’un positionnement et d’un marketing impactants et différentiés. Fin 2018, elle transmet le flambeau de son entreprise à 2 jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Active dans le domaine de la gouvernance, elle rejoint l’ACAD (académie des administrateurs) en 2017 et y anime des séminaires et ateliers pour administrateurs avec Dominique Freymond et Tibère Adler. Depuis 2017, elle est membre du comité du Swiss Board Forum. Elle propose des séminaires intra-muros pour les conseils d’administration de sociétés suisses.

Née en 1967, de nationalité suisse, Alexandra Post Quillet s’exprime en français, allemand ou anglais. Après avoir obtenu son master en gestion d’entreprise de l’Université de Lausanne, elle a développé ses compétences dans les domaines du leadership et de la gouvernance d’entreprise auprès des business schools de St-Gall, de l’IMD et de l'INSEAD (IDP-C). Elle a trois enfants adolescents et la montagne est une de ses sources d’énergie favorite.

Lien vers Linkedin: https://www.linkedin.com/in/alexandra-post-quillet-57bb7a/